Nouvelles diverses

 

29.06.2015

IMPRESSIONS DU JUBILÉ 2015 RELATÉES PAR DES PARTICIPANTS À LA FÊTE
 

                                           000-samedi-Mont Vully

Fantoma, volée 60/61 a écrit:
Gliss et Katrin sont arrivés au Mont Vuilly avec un peu de retard. En entrant, Gliss a demandé à voix haute: "Où est ma volée, c'est là que je veux m'asseoir!" J'ai répondu tout bas: "C'est moi, ta volée". En effet, j'étais le seul représentant de la volée 60/61. Soutenu par Amadou, Finet et sa Jeannette, Therese et moi ont défendu notre millésime en compagnie de Gliss et de Katrin toute la soirée. Nous avons savouré le buffet plus qu'excellent de l'hors-d'oevre jusqu'au dessert. J'ai aussi gouté du vin blanc et rouge (la couleur de mes globules) de Vuilly pendant onze heures.
Dimanche matin j'avais la tête lourde. Un peu de natation dans le lac de Morat a tout arrangé. C'était une fête inoubliable où tout a joué: une organisation impécable, un temps de rêve, un paysage magnifique, des gens adorables que je connais au moins depuis 50 ans, et du gâteau de Vuilly et encore du gâteau de Vuilly. Un grand merci à Shogun et son équipe. Si ce devrait être le dernier jubilé de Romania auquel j'ai pu assister, au moins c'était le plus sympathique!

 003-samedi-Mont Vully          014-Portraits     

                                  007-samedi-Mont Vully

Schliergg, volée 59/60 et Gerda ont écrit:
Nous sommes fier et heureux, que ces Romaniennes et Romaniens ont réussi de construier en toute silence une fête tellement cordiale et amicale. Un Jubilé honoreux que nous n'oublierons plus jamais. Merci beaucoup et au revoir bientôt, toujours en bonne santé.

029-samedi-Mont Vully  

                                                          026-samedi-Mont Vully

 Inox, volée 62/63, a écrit (traduction) :
Le jubilé était superbement organisé et à un prix raisonnable – une petite critique quand-même, la soirée s'est un peu tirée en longueur – nous avons été pris en charge à 15h à l'hôtel et jusqu'à environ 18h il ne s'est passé rien. Mais je me suis beaucoup réjouit de retrouver mes frères de couleurs et je me réjouis déjà dès maintenant pour 2020 avec l'espoir d'être toujours en bonne santé à ce moment-là.

018-samedi-Mont Vully      011-samedi-Mont Vully  

                           020-samedi-Mont Vully
Blend, volée 59/60, a écrit (traduction) :
Ciao Shogun, Je m'imagine que tu n'as reçu que des compliments pour toute l'organisation ! La fête était réussie de A – Z. Le temps a également joué le jeu et a fait briller la scène unique du lac de Morat dans toute sa splendeur.
Les menus des repas du soir et du Brunch ont été bien choisis et tout s'est déroulé de manière légère et informelle, sans stress. Le prix a également été acceptable pour tous et n'a certainement pu être aussi intéressant que grâce à ton engagement sans faille dans tous les domaines comme par ex. service, achats à la source, etc.. Les étudiants fribourgeois se débrouillaient en vrai professionnels et étaient toujours aimables et attentionnés. Que toutes les boissons étaient comprises dans le prix fut certainement une grande surprise !
A tout points de vue un modèle à retenir pour de futurs évènements : léger et informel, permettant de s'entretenir avec un grand nombre d'amis !
A la prochaine donc ! Je vais maintenant aller m'occuper sérieusement de l'organisation en détail des journées tessinoises pour les Bons Vivants.
Meillleures salutations, également à ton épouse

  022-samedi-Mont Vully  

                                 024-samedi-Mont Vully

 Gosch, volée 71/72 et Renata ont écrit :
Merci pour ton invitation de commenter le jubilé pour les 75 années de Romania.
Les deux jours d'amitié dans un pays merveilleux nous n'oublions jamais. Bravo a Shogun et son équipe, bonne organisation, avec un repas excellent et des très bons vins de la région. MERCI BEAUCOUP !
Le dimanche sous les arbres au bord du lac effectivement splendide!
Avec nos salutations très cordiales en Noir-Blanc-Noir !

                                            040-samedi-Mont Vully    

042-samedi-Mont Vully

Helios, volée 86/87, a écrit (traduction):
Cet évènement était la preuve vivante que malgré l'absence d'une Activitas, Romania reste bien vivante. Nous ne pouvions rester que le samedi soir. Mais nous avions profité au maximum de cette soirée. L'organisation était parfaite: le lieu, le buffet et les boissons, lamusique et l'ambiance et évidemment la compagnie et même la météo,
absolument tout a parfaitement joué ensemble. Un compliment à l'adresse de Shogun et ses co-otrganisateurs et un grand Merci pour une soirée inoubliable.
Vivat, Crescat, Floreat!

 023-Portraits       

              010-Portraits

Gratte, volée 64/65, a écrit :
Voilà ma réaction: Quelle belle fête avec un temps splendide, une vue grandiose sur le lac de Morat, un dîner excellent et une ambiance chalereuse. Merci aux organisateurs et très spécialement à notre cher Shogun. Les absents ont vraiment eu tort.

 044-samedi-Mont Vully      046-samedi-Mont Vully        047-samedi-Mont Vully

Spartakus, volée 90/91, président de l'AVR, a écrit (traduction) :
Cher Shogun, cher Blaff,
Par cette voie, j'aimerai encore une fois vous remercier pour ce superbe Jubilé. Les gens étaient enthousiasmés et j'ai reçu sans exception des réactions positives !
Je me réjouis de vous revoir bientôt et je vous souhaite d'abord quelques belles et chaudes journées estivales

                                  062-samedi-Mont Vully        

                                   056-samedi-Mont Vully

Verena Montavon-Barth, veuve de notre regretté Monkey, volée 51/52, a écrit :
Cher Woum, Grand merci pour ta demande à laquelle je veux bien volontiers répondre. Comme toi, je ressens le même plaisir en me rappelant de ces deux jours passées en compagnie d'autant de fidèles Romaniens.
La fête m'a véritablement chauffé le cœur. Il ne va pas de soi, d'être entourée de tant d'amis et de pouvoir échanger des souvenirs du passé. Le (Jazz-band) du dimanche a donné le fond de ses finesses; des sons qui m'ont fait mémoriser le temps où Monkey et moi, nous nous sommes réjouis d'accompagner en dansant.
Grand merci à tous les anges aidant organiser cette magnifique fête ! ! !

 024-Portraits      051-Portraits 

                                   038-Portraits

Pips, volée 49/50, a écrit :
Je suis d'accord avec toi que le Jubilé était une réussite. Je n'ai pas pris de photos, mais tu trouveras quelques impressions ci-après.Le site est merveilleux et le panorama grandiose. La musique était bien adaptée au public: romantique et nostalgique. On aurait évidemment souhaité quelques animations, anecdotes, sketches, etc, pour égayer la
soirée, ce qui n'eût guère été possible sans modérateur. La veillée était longue: de 15 à 23 heures et au-delà.

                                                    000-Brunch-Dimanche  

        001-Brunch-Dimanche

Finet, volée 53/54 et Jeannette, ont écrit (traduction) :
Je n'ai pas fait de photos au Jubilé. Mais je peux affirmer que Jeannette et moi-même étions absolument enchantés par cet évènement. Rencontrer les frères de couleurs, de rafraichir des souvenirs des temps passés avec eux et leurs épouses par le temps ensoleillé et chaud ce samedi au Mont Vully, a été un enchantement tout particulier pour
nous. Les buffets riches et variés ont également contribués à la réussite de la soirée. La même ambiance chaleureuse a continué à règner dimanche au Brunch à Vallamand. Tout ce que nous avons pu vivre ces deux jours, nous le devons à Shogun et à son épouse qui s'étaient offerts spontanément d'organiser le Jubilé. Nous avons
spécialement appréciés l'atmosphère informelle et légère qui règnait. Nous nous éjouissons déjà de participer au prochain Jubilé !

                                                          002-Brunch-Dimanche  

      003-Brunch-Dimanche

Plato, volée 52/53, a écrit:
C'est avec plaisir que j'essaie de prononcer quelques mots sur l'évènement d'il y a déjà plusieurs jours. En reprenant la diction de notre cher frère de couleurs "Gliss": tout court : simplement formidable ! Stupéfiant, ce qu'une petite équipe avec toi, Shogun et les copains ont pu achever. On était d'accord, nous trois Eidguenots, Momo, Zoulou et moi: chaque moment un coup de foudre dans le passé : bravo et un grand merci.
Aurons-nous la chance de nous revoir dans cinq ans ? Qui le sait ? On pourrait s'imaginer un détail parmi d'autres:
Un groupe d'anciens "cantus magister" se forment et entonnent 3-4 chants des plus populaires romaniennes et animent la Corona de suivre à gorge déployée. Encore mes vives remerciements à vous tous et souhaits de santé  et de bonheur.

 005-Brunch-Dimanche        

                                                              006-Brunch-Dimanche

Thésous, volée 59/60 et Heidi ont écrit (traduction) :
La participation au Jubilé 2015 a été pour nous aussi une expérience géniale. Des souvenirs inoubliables resteront. Shogun, son Anita, Blaff en arrière-plan et beaucoup d'autres assistants et assistantes ont accompli quelque chose de magnifique.
Pour nous le Jubilé avait déjà débuté vendredi soir chez la famille Vichnou . . . . une soirée des plus agréable dans leur merveilleux jardin.
Le Mont Vully, sis au bord du magnifique lac Morat se prêtait merveilleusement pour cette grande fête. Les différentes possibilités d'hébergement ont été savamment choisies.
Le transport depuis les hôtels au Mont Vully et le retour ont été organisés de manière parfaite..
L'après-midi et la soirée se sont déroulés dans un cadre agréable et informelle.
Le buffet était excellent avec quelque chose de bien pour tous les goûts et les vins de la région ont beaucoup plu.
Comme la Messe de Minuit n'a pas pu être avancée, la soirée s'est tirée un peu en longueur. Donc suffisamment de temps pour s'entretenir avec divers Romaniens et Romaniennes au sujet des « temps passés et présents ».
Le Brunch du dimanche a été un autre point culminant de la fête.
Les bouquets de fleurs des champs sur les tables, choisis par Anita, méritent une mention spéciale et ont donnés note particulière à cet endroit accueillant. La „tresse" a été une merveille à voir et à goûter et le fromage et les confitures étaient savoureuses. Le TRIO a également beaucoup contribué à l'excellente ambiance.Résumé : le „programme" avait été conçu un peu plus simple qu'il y a 5 et 10 ans mais il était d'autant plus
sympathique. Vois-tu, pour autant que nous garderons une bonne santé, nous reviendrons : un Jubilé de Romania reste un évènement tout à fait spécial.
Nous espérons que ces lignes te prouvent que nous avions entamé notre retour au bercail heureux et content.

 015-Brunch-Dimanche                  010-Brunch-Dimanche  

                    030-Brunch-Dimanche

Woum, volée 58/59, votre Webmaster et Rédacteur, écrit :
Après avoir lu et en partie traduit toutes vos impressions, commentaires et surtout éloges aux organisateurs (surtout Shogun et son équipe) auxquels je souscris 100%, je n'ai rien d'autre à ajouter vu que tout a déjà été dit, sauf une chose : je trouve on n'a pas assez relevé le travail fantastique qui a été fourni par Anita, l'épouse de Shogun, ce qui se voyait surtout dimanche au Brunch, qu'elle gérait à la perfection, commençant par la belle
décoration des tables avec de jolis bouquets de fleurs des champs ! Un tout grand BRAVO et MERCI !
 

                                 022-Brunch-Dimanche

 

Imprimer