Stamm des Jeunes VR actifs
Adresse
Responsable
Aaron Kündig v/o Fuji
Tél.mobil: 079-737 24 57
e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Rencontre
sur invitation, à des lieux et dates é déterminer pour chaque occasion séparément.
Photos
Programme 2020
Ve, 12.9.2020 - Crambambulli, Bienne
Programme 2021
Sa/Di 28.-29.8.2021 - Jubilé Romania à Zürich
Invitation
Communications
Textes (récits et comptes-rendus)
10.05.2018
Maibummel à l’île de St-Pierre 2018
« Rêveries d’un promeneur accompagné »
Pour l’occasion, le camp de base avait été installé à la buvette du débarcadère à La Neuveville. C’est aux alentours de 11.00h que les différentes cordées vinrent s’y réunir pour affronter ensemble cette désormais fameuse et traditionnelle « Ascension ». Malgré le temps maussade, 2 douzaines d’aficionados invétérés avaient rejoint nos rangs. Grâce à quelques verres du terroir pour que la carburation se fasse bien, nous nous mîmes en route avec armes et bagages, le cœur vaillant et l’esprit clair, pour atteindre 10 minutes plus tard le camp no 1.
Celui-ci était judicieusement positionné au bar du « MS ST-Petersinsel » ou une pause de lubrification fût la bienvenue. Il fallait faire vite car seul une quinzaine de minutes nous séparait de la face nord de notre objectif.
Les sherpas n’étant pas au rendez-vous, nous prîmes notre courage et notre matériel à deux mains et nous nous lançâmes avec volonté et enthousiasme dans cette expédition qui devait finalement nous conduire au camp ultime. Le jeu en valait la chandelle car quelques crachins plus tard nous étions attendus par Fuji qui œuvrait déjà à sublimer côtelettes et autres saucisses. Le déculottage des dives bouteilles présentes ne se fit pas attendre et c’est donc dans la bonne humeur et la joie de l’exploit accompli, que nous festoyâmes allègrement.
La descente s’opéra sans aléas d’aucune sorte et nous nous retrouvâmes le gosier sec sur la terrasse de notre nouveau camp de base, soit au restaurant du Marché (3 Poissons pour les anciens ou 3 Pifs pour les sclérosés du bulbe), pour écluser quelques gorgeons de réhydratation après l’effort.
Pour conclure en grandes pompes, nous organisâmes des agapes (mélange intime de protides, lipides et glucides) autour d’une grande table au restaurant de la Plage.
La séparation fut cruelle mais nous nous sommes promis de remettre le couvert d’ici une année. A bon entendeur salut.
Un pour tous, tous pour Romania
Christian Bondolfi v/o Picsom