Stamm de Bâle

31.12.2014

 La vie du Stamm de Bâle en 2014, rapporté par son responsable, Cabri :

Notre Stamm fonctionne en fait assez bien et toutes ses activités se déroulent dans le cadre habituel. Généralement nous nous rencontrons vers18h30 chaque deuxième vendredi du mois au buffet de la Gare « Brasserie » autour d'une petite table séparée pour 1 à 2 flutes de bière accompagnés d'amuses gueule salés.
Normalement ce sont toujours les mêmes VR qui s'y retrouvent : Crédite, Erix, Franziska (épouse de Trapp), Pankraz, Schlips, Trapp (quand cela peut s'arranger vu qu'il réside dans un EMS), Yama (quand il peut se libérer), et le soussigné. Vers 19h15 nous nous déplaçons vers notre table attitrée (Stammtisch) où on nous propose un menu pécialement conçu pour les habitués du lieu et qui nous convient presque toujours. Nous discutons de politiques, de sports et de tout autre sujet qui intéresse la ronde. Et tout cela se passe toujours dans la bonne humeur.
La Brasserie ferme vers 22h et nous prenons congé les uns des autres jusqu'à la prochaine fois.
Deux fois par an, en juin et juillet, nous nous retrouvons dans l'arrière-cour du restaurant « Aeschenplatz », tenu par la cousine de Yama au lieu de la Brasserie. Cette année cela se passait dans une ambiance survoltée à cause de la coupe du monde de football 2014 au Brésil qui était retransmise sur grand écran. La météo nous était bien intentionnée en
nous offrant une agréable soirée estivale.
C'est, en grandes lignes, une description de la vie de notre Stamm qui peut se résumer comme des réunions très conviviales tout au long de l'année.Il va sans dire que les Romaniens d'autres régions et Stamms sont toujours les bienvenus pour se joindre à nos soirées.
LAETITIA – AMICITIA – ET FIDES
Cabri (traduction :Woum)

 31.12.2013

Comment se déroulent les stamms ordinaires (normaler Stamm) à Bâle

Au Stamm de Bâle, les rencontres mensuelles, en principe le 2ème vendredi du mois,
se déroulent toujours à peu près selon le même scénario: nous nous retrouvons à 18h30 pour l'apèro et avec une bière et des salés nous attendons que tous soient arrivés. Ce sont presque toujours les mêmes VR qui viennent, soit Crédite, Erix, Franziska (Madame Trapp), Pankraz, Schlips, Yama et Cabri. Parfois ils sont rejoint par Cumulus et Vreni (Madame Monkey).
Ensuite tout ce monde va se mettre à table pour manger et la séance se poursuit de manière animée et souvent fort joyeuse jusqu'à environ 22h. Des visites d'autres Stamms sont évidemment toujours les bienvenus !
(traduit d'un texte reçu de Cabri)

Imprimer